


BÖSENDORFER IMPERIAL 290
Le fleuron de la légende Bösendorfer
L’héritier par excellence.




Parmi tous les pianos à queue, le modèle 290 Impérial, est celui qui porte l’héritage de Bösendorfer sous sa forme la plus prononcée. Fabriqué à l’origine suite à une suggestion du compositeur Ferruccio Busoni, l’Impérial comporte 97 touches, soit huit octaves complètes. Il a inspiré de nombreux compositeurs comme Bartok, Debussy et Ravel.


.jpg)

JULIUS BLÜTHNER 190cm édition spéciale
"Depuis 1853, les pianos Blüthner ont été exclusivement manufacturés en Allemagne, à Leipzig. A ce jour, la famille Blüthner, en tant que fabricant et exploitant, continue de diriger la société Blüthner et supervise personnellement la production de chaque piano qui porte son nom, perpétuant l'héritage de son fondateur, Julius Blüthner : « fabriquer les meilleurs pianos au monde. » Les plus hauts critères de précision et de qualité président à notre fabrication riche d'une expérience de plus de 150 ans. Cette qualité est aujourd'hui garantie par la signature, sur chaque table d'harmonie de ses propriétaires, la famille Blüthner."
.jpg)







Pianoforté Anton Walter 1795
"Benjamin Renoux"
Le pianoforté "Anton Walter" modèle 1795. Bien que fabriqué quatre années après la mort de Mozart, ce modèle est représentatif de ce que Mozart à connu de mieux pendant sa vie. Anton Walter faisait parti des deux artisans facteurs de pianoforté préférés de Mozart. Le premier étant "Anton Walter" de Vienne et le second "Johann Andreas Stein" d'Ausgbourg.
Le premier CD de l'opus 1 avec mécanique alternative :
Spécifications :
Facteur de l'époque : Anton Walter
Epoque de l'instrument d'origine : 1795/1800
Finition Vernis Tampon
Longueur : 220cm
Largeur : 100 et 107 cm
Nombre de touches : 63 et 68
Modèle original ; 63 notes (Fa-Sol : 5 octaves)
Modèle augmenté ; 68 notes (Fa-Do : 5 1/2 octaves)




.jpg)


En plus de deux siècles, Pleyel a su montrer sa volonté permanente d’innover et de se réinventer, tant du point de vue technique qu’esthétique, afin de répondre aux souhaits des musiciens les plus exigeants. La Maison Pleyel a toujours accompagné les plus grands interprètes et compositeurs à travers les époques.

« Quand je me sens en verve et assez fort pour trouver mon propre son à moi, il me faut un piano de Pleyel », aimait à répéter Chopin.
Les pianos Pleyel, célébrés par de nombreuses récompenses et autres prix, sont reconnus pour leurs multiples innovations qui ont permis l'évolution globale de ce si bel instrument.
Pionnière dans l’âme, la Maison Pleyel symbolise le génie français en matière de facture instrumentale.
Caractérisés par une sonorité romantique, véritable signature Pleyel, ces instruments offrent aux pianistes une expressivité musicale sans égal.

Piano d'étude
YAMAHA

Avec sythème "Silent" et casque
.jpg)
.jpg)


.jpg)
.jpg)